Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une «technique diffamatoire» de Bouazzi, juge Paul St-Pierre Plamondon

durée 16h20
16 novembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

VICTORIAVILLE — Les tentatives de Québec solidaire pour rendre ses adversaires infréquentables ne passent plus dans la population.

C'est ce qu'a affirmé le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon en mêlée de presse à Victoriaville, samedi.

Il réagissait aux propos du député Haroun Bouazzi de Québec solidaire, qui l'a attaqué récemment en laissant entendre qu'il était hostile aux immigrants.

M. Bouazzi est actuellement au centre de la controverse pour avoir affirmé que tous les jours, il entendait à l'Assemblée nationale des propos qui dépeignaient l'Autre, l'immigrant, l'autochtone, avec une culture dangereuse, ce qui a suscité un tollé dans toute la classe politique.

À la veille d'un conseil national du PQ à Victoriaville, le chef du Parti québécois a dit que ce n'était pas la première fois que M. Bouazzi l'accusait d'être un raciste.

Selon M. St-Pierre Plamondon, le procédé malhonnête et récurrent de QS d'inventer des propos de ses adversaires pour signaler sa vertu sur des bases mensongères ne fonctionne plus au Québec.

Les déclarations de M. Bouazzi sont à proprement dit une technique diffamatoire, selon le leader du PQ, qui n'entend toutefois pas exercer des recours judiciaires.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne