Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une possible candidate à la direction du PLC nuance ses propos sur son passé au PCC

durée 16h04
11 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — L'ancienne première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, qui envisage de se présenter à la direction du Parti libéral fédéral, est revenue sur sa déclaration cette semaine selon laquelle elle n'avait jamais été membre du Parti conservateur.

Mme Clark a déclaré à l'émission The House de CBC Radio qu'elle envisageait «très sérieusement» de se présenter à la direction du parti, mais s'est dite déçue du court délai pour la course.

Elle a également nié avoir voté pour l'ancien premier ministre du Québec Jean Charest lors de sa tentative de devenir chef du Parti conservateur en 2022, une course qui a été remportée par Pierre Poilievre.

Mme Clark, qui s'est qualifiée de «libérale de longue date», a déclaré dans l'entrevue que malgré son soutien public à la course à la direction de M. Charest, elle n'a jamais rejoint le parti et n'a jamais reçu de bulletin de vote pour la course.

Les conservateurs ont fourni une capture d'écran de leurs dossiers électroniques, montrant que Mme Clark était une membre active du parti du 2 juin 2022 au 30 juin 2023.

Sur les réseaux sociaux, vendredi soir, elle a publié un émoji de type «paume sur le visage» et a expliqué qu'elle s'était «mal exprimée», mais elle a indiqué qu'elle ne revenait pas sur son affirmation selon laquelle elle avait soutenu M. Charest pour arrêter M. Poilievre.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge