Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une intense tempête de neige provoque des coupures d'électricité en Ontario

durée 15h11
1 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

Les intenses bourrasques de neige qui frappent l'Ontario se déplacent vers le sud, après avoir enseveli certaines régions du centre et du nord de la province sous plus d'un mètre de neige, bloquant les véhicules et incitant une ville à déclarer l'état d'urgence.

Gravenhurst, une ville de 13 000 habitants située dans la région de Muskoka ayant été frappée par des chutes de neige d'environ 140 centimètres, a déclaré l'état d'urgence en raison d'une fermeture prolongée de l'autoroute et de services d'urgence limités.

La Police provinciale de l'Ontario (OPP) a indiqué que des équipes s'efforçaient de sortir les derniers véhicules bloqués dans un tronçon de la route 11 enneigée au nord d'Orillia et de les amener à Gravenhurst.

Des équipes d'urgence de l’OPP ont aidé à sortir les gens de leurs voitures samedi et à les amener à l'hôtel de ville de Gravenhurst, qui était alimenté par des générateurs alors que des pannes d'électricité généralisées frappaient la région.

Hydro One, la compagnie d'électricité provinciale, a indiqué que le nombre de clients privés d'électricité avait grimpé à plus de 60 000 dimanche matin.

Après avoir frappé les régions plus au nord, les bourrasques de neige au large du lac Huron et de la baie Georgienne devraient se déplacer vers le sud-ouest de l'Ontario.

Environnement Canada a averti que les régions autour de London, de la péninsule Bruce et de Collingwood pourraient recevoir plus de 30 centimètres de neige d'ici mardi.

Un avis aux voyageurs concernant les conditions météorologiques hivernales a également été envoyé pour le territoire s'étendant des environs de Kitchener à Newmarket, où il pourrait tomber entre cinq et dix centimètres de neige au cours de la journée de dimanche.

La Presse Canadienne