Une de sœur du Québécois tué dans l'explosion d'un bateau était probablement à bord
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Une amie d’enfance du Québécois tué dans l’explosion d’un bateau en Floride plus tôt cette semaine a déclaré que l’une des sœurs de la victime figurait parmi les six autres passagers blessés dans l’explosion.
Thi Cam Nhung Lê a expliqué avoir grandi avec Sébastien Gauthier à Québec et le considérer comme son meilleur ami.
Mme Lê a indiqué que la sœur aînée de Gauthier était également à bord du bateau dans le comté de Broward en Floride lorsque celui-ci a explosé et qu’elle a été transportée à l’hôpital.
Elle a expliqué que la famille de M. Gauthier était en Floride pour célébrer les fêtes et que sa mort soudaine semblait «inimaginable».
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux lundi montre le navire englouti par les flammes après l’explosion, avec une épaisse colonne de fumée noire s’élevant dans le ciel.
La «Florida Fish and Wildlife Conservation Commission» a confirmé que M. Gauthier est décédé des suites de ses blessures, affirmant qu’une enquête préliminaire montre que le navire de 37 pieds a explosé après le démarrage de ses moteurs.
Mme Lê s'est souvenue de Sébastien Gauthier comme d’une personne toujours souriante et a expliqué qu’elle attend des réponses sur ce qui a conduit à la mort de son ami.
Joe Bongiorno, La Presse Canadienne