Une coalition demande aux partis au N.-B. de s'engager à plafonner les loyers
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
FREDERICTON — À l'approche des élections provinciales au Nouveau-Brunswick, la Coalition pour les droits des locataires demande au prochain gouvernement davantage de protection, notamment un plafonnement des hausses de loyer.
Dans un rapport publié jeudi, la Coalition affirme que les locataires craignent de perdre leur logement à mesure que les loyers augmentent.
Le groupe a interrogé 346 personnes dans toute la province, dont les trois quarts ont déclaré s'inquiéter des augmentations de loyer; un tiers des répondants ont déclaré vivre dans des conditions dangereuses.
Les locataires handicapés, les parents seuls et les personnes racisées étaient surreprésentés dans le nombre de répondants qui craignaient de perdre leur logement.
La principale recommandation de la Coalition est que le parti qui remportera les élections du 21 octobre impose un plafond aux augmentations de loyer.
Les libéraux et les verts ont promis de plafonner les loyers, contrairement aux progressistes-conservateurs, qui estiment que le système existant fonctionne.
La Presse Canadienne