Un soldat canadien meurt de complications médicales en Belgique
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Un soldat canadien déployé en Europe est décédé de complications médicales.
Les Forces armées canadiennes indiquent que le lieutenant-colonel Kent Miller servait à Casteau, en Belgique, lorsqu'il est décédé lundi.
Elles indiquent qu'il servait dans le cadre de l'opération UNIFIER, un programme des forces armées qui forme le personnel militaire et de sécurité ukrainien aux tactiques de champ de bataille et aux compétences militaires avancées.
L'armée indique que le lieutenant-colonel Miller était un officier du génie avec 24 ans d'expérience dans les forces armées.
Elles ont ajouté qu'il était récemment le commandant du 41e Régiment du génie de combat en Alberta et qu'il avait été déployé en Belgique à titre de planificateur et de coordonnateur.
Le lieutenant-général Steve Boivin, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada, a déclaré dans un communiqué que Kent Miller était un père et un mari et que sa perte serait ressentie par beaucoup.
Le ministre de la Défense nationale Bill Blair a exprimé ses condoléances sur les réseaux sociaux aux amis et à la famille du défunt, ainsi qu'à ceux qui ont servi à ses côtés.
La Presse Canadienne