Un responsable des urgences à la Ville d'Ottawa au procès du «convoi de la liberté»
Un responsable des urgences à la Ville d'Ottawa au procès du «convoi de la liberté»
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
OTTAWA — Le directeur général des Services de protection et d’urgence de la Ville d'Ottawa prendra la parole mardi dans le cadre du procès criminel des deux organisateurs du «convoi de la liberté», ce qui mettra en lumière le point de vue de la Ville sur la manifestation controversée.
Kim Ayotte a supervisé les services paramédicaux et d'incendie ainsi que l'application des règlements de la ville lors de la manifestation de l'année dernière, en plus du service chargé des événements spéciaux.
Tamara Lich et Chris Barber sont jugés pour déterminer s'ils ont commis des méfaits ou conseillé à d'autres personnes de commettre des méfaits, des intimidations et d'autres délits au cours de cette manifestation.
Les manifestants avaient bloqué les rues de la ville et les quartiers résidentiels autour de la colline du Parlement pour protester contre les restrictions de santé publique liées à la COVID-19, et avaient refusé de partir pendant trois semaines.
Pendant ce temps, M. Ayotte a fourni des mises à jour quotidiennes de la situation au maire d'Ottawa de l'époque, Jim Watson, et au reste du conseil municipal.
Ottawa a déclaré l'état d'urgence après la deuxième fin de semaine de la manifestation, ce que le maire de l'époque a qualifié de «la situation d'urgence la plus grave à laquelle notre ville n’a jamais été confrontée».
La Presse Canadienne