Un randonneur québécois de 22 ans est porté disparu dans les Adirondacks
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Les autorités du nord-est de l'État de New York recherchent par voie terrestre et aérienne un Québécois de 22 ans qui n'est pas rentré d'une randonnée dans les Adirondacks, en fin de semaine.
La Police de l'État de New York a indiqué que les recherches étaient menées par plusieurs services dans la région de Newcomb pour retrouver Léo Dufour, de Vaudreuil, à l'ouest de Montréal.
Le ministère de la Protection de l'environnement de l'État de New York a indiqué que la famille de M. Dufour avait précisé qu'il était parti en randonnée sur le mont Allen vendredi dernier, mais qu'il n'était pas rentré samedi comme prévu.
Le ministère a déclaré que la voiture de M. Dufour avait été retrouvée couverte de neige au début d'un sentier de randonnée, mais qu'il était difficile de le retrouver en raison des récentes chutes de neige dans la région.
Des dizaines de gardes forestiers de l'État de New York mènent des recherches avec l'aide des unités d'appui aérien de la police d'État, équipées de lumière infrarouge.
Léo Dufour est décrit comme mesurant 1m70 et pesant 68 kilos, avec des cheveux bruns; au moment de sa disparition, le jeune homme portait un manteau noir Arc'teryx, un chapeau beige et des lunettes de soleil réfléchissantes.
La Presse Canadienne