Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un organisme en NÉ déplore le «silence troublant» du gouvernement sur les féminicides

durée 16h22
16 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Un groupe de femmes de la Nouvelle-Écosse exhorte le gouvernement provincial à faire preuve de plus de leadership à la suite d'une série de décès liés à la violence conjugale au cours des trois derniers mois dans cette province.

Ann de Ste Croix, directrice de l'Association des refuges pour femmes de la Nouvelle-Écosse, affirme que le gouvernement provincial a maintenu un «silence troublant» sur les six femmes tuées depuis octobre par leur partenaire masculin.

Elle affirme que les Néo-Écossaises doivent être assurées que leur sécurité est une priorité pour le gouvernement du premier ministre Tim Houston.

Elle croit aussi que le gouvernement devrait fournir un niveau de financement durable aux refuges pour femmes, aux logements à long terme pour les personnes fuyant la violence familiale et aux programmes pour les hommes qui risquent d'être violents envers leur partenaire.

Depuis octobre, six femmes de la Nouvelle-Écosse ont été tuées par leur partenaire masculin; cinq de ces hommes se sont suicidés peu de temps après.

En septembre dernier, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a déclaré que la violence conjugale avait atteint le niveau d'«épidémie» dans cette province.

Cassidy McMackon, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge