Un mort et 2 blessés après qu'un petit avion s'est écrasé près de l'aéroport d'Ottawa


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Les ambulanciers paramédicaux d'Ottawa ont annoncé le décès d'un homme après que le petit avion qu'il pilotait s'est écrasé dans des arbres près de l'aéroport de la ville jeudi.
Les équipes d'urgence sont intervenues dans une zone boisée près de la promenade Riverside et du chemin Hunt Club peu avant 18 h après avoir reçu des informations faisant état de l'écrasement du petit avion.
Le surintendant Marc-Antoine Deschamps a indiqué que les premiers intervenants ont collaboré pour désincarcérer les trois occupants de l'avion.
M. Deschamps a précisé que le pilote, un homme adulte, a été déclaré mort sur les lieux, et qu'un homme et une femme ont été transportés à l'hôpital avec des blessures ne mettant pas leur vie en danger.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a indiqué qu'il menait une enquête et que l'avion était un Grumman AA-5A immatriculé à titre privé.
L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa a indiqué que les services d'incendie de l'aéroport étaient intervenus sur les lieux de l'écrasement, en collaboration avec les pompiers de la ville, mais que les activités aéroportuaires n'ont pas été affectées.
La Presse Canadienne