Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un membre d'une famille de télédiffuseurs de T.-N.-L. tué par la police en Californie

durée 15h52
21 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

ST. JOHN'S — Un membre de la famille à l'origine de la première chaîne de télévision de Terre-Neuve-et-Labrador a été tué lors d'une altercation avec la police en Californie la semaine dernière.

Lindsey Andrews, directrice générale de la Newfoundland Broadcasting Company, a déclaré lundi dans un communiqué de presse que la société et sa famille fondatrice pleurent la mort de Geoffrey Stirling.

Le Service de police de Newport Beach indique que M. Stirling a été arrêté jeudi pour une infraction au Code de la route alors qu'il circulait à moto.

Le communiqué, daté de vendredi, mentionne que M. Stirling «est devenu non coopératif» et a saisi le pistolet Taser d'un policier avant d'être abattu.

M. Stirling, qui résidait à Laguna Niguel, en Californie, a été déclaré mort dans un hôpital local. Le ministère de la Justice de l'État a ouvert une enquête.

Geoffrey Stirling était le fils de Scott Stirling, directeur général de la société de radiodiffusion qui possède et exploite NTV, qui a vu le jour en 1955 sous le nom de CJON.

M. Andrews souligne que M. Stirling, âgé de 45 ans, a travaillé avec de nombreuses personnes au sein de la société.

«C'était une personne très positive, toujours prête à apprendre de nouvelles choses et désireuse de contribuer au succès de l'entreprise», a-t-il confié.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge