Un coup de feu a été tiré pendant une opération de déneigement à Montréal
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un conflit entourant le remorquage d'un véhicule pendant une opération de chargement de la neige a dégénéré au point où un coup de feu a été tiré à Montréal, mardi soir, dans le quartier Pointe-aux-Trembles. Personne n'a été blessé par le projectile, mais un homme a été arrêté.
L'incident est survenu vers 21 h 45 sur la rue Forsyth, près de l'intersection avec le boulevard du Tricentenaire. Il a impliqué trois personnes en marge d'un remorquage lié au déneigement.
«Le suspect aurait tiré au moins un coup de feu en direction des victimes», a précisé l'agent Antony Dorélas, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), mercredi matin.
Les deux victimes n'ont pas été touchées par le projectile. Un jeune homme de 19 ans a tout de même été traité par les premiers répondants pour un choc nerveux.
De leur côté, les policiers ont arrêté un homme de 39 ans sur les lieux. Il s'agirait du propriétaire du véhicule qui allait être remorqué pour permettre le déneigement. Il sera rencontré par les enquêteurs du corps policier montréalais.
«Il pourrait faire face à des accusations d'agression armée et d'avoir déchargé une arme à feu», a mentionné l'agent Dorélas.
Le SPVM a mis en place un périmètre de sécurité et poursuit son enquête dans ce dossier.
La Presse Canadienne