Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième lien Québec-Lévis: Québec lance un appel d'intérêt international

durée 10h11
11 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, sondera bientôt le marché international pour son mégaprojet de troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis.

Un appel d'intérêt international sera lancé, et la signature du contrat est prévue en 2027, ont expliqué des représentants de son ministère lors d'une séance de breffage technique à Québec, vendredi.

Rappelons qu'en juin dernier, après plusieurs tergiversations, le gouvernement Legault a relancé son projet de troisième lien autoroutier, même si la Caisse de dépôt et placement du Québec — et à peu près tous les experts — le déconseillait.

Le premier ministre François Legault évoquait alors la «sécurité économique»; selon lui, la région de Québec a besoin d’un autre pont à l'est, près de l’île d’Orléans, pour assurer le transport de marchandises par camion au cas où le pont Pierre-Laporte fermerait.

Vendredi, le ministère des Transports n'a rien exclu, y compris la possibilité de construire la future infrastructure au centre-ville et d'y inclure des voies réservées au transport collectif.

Caroline Plante, La Presse Canadienne