Trois personnes accusées après des violences autour d'un temple hindou en Ontario
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
BRAMPTON, Ont. — La Police régionale de Peel a annoncé lundi que trois personnes avaient été arrêtées et accusées après les violences qui ont éclaté dimanche lors de la visite de personnel consulaire indien dans un temple hindou à Brampton, en banlieue de Toronto.
Dans des publications sur les réseaux sociaux, dimanche, on peut voir des manifestants tenant des banderoles en appui au séparatisme sikh s'affronter avec d'autres personnes, dont certains brandissant le drapeau national de l'Inde.
Les vidéos semblent montrer des bagarres et des personnes se frappant avec des poteaux dans ce qui semblait être le terrain entourant le temple hindou Sabha Mandir, à Brampton.
La police a déclaré que les manifestants s'étaient ensuite déplacés vers deux endroits différents à Mississauga, une banlieue torontoise voisine, et qu'un policier avait été légèrement blessé lors de l'arrestation d'une personne.
La Police régionale de Peel a déclaré qu'elle enquêtait sur «plusieurs actes illégaux» liés aux manifestations. Elle n'a pas immédiatement fourni de détails sur l'identité des suspects ou les accusations portées contre eux.
Ces actes de violence, qui se sont produits pendant une période tendue dans les relations entre le Canada et l'Inde, ont été condamnés par le haut-commissariat de l'Inde, le premier ministre Justin Trudeau et les dirigeants d'autres grands partis fédéraux à Ottawa.
«Les actes violents commis aujourd'hui au temple Hindu Sabha de Brampton sont inacceptables, a écrit M. Trudeau dimanche sur X. Chaque Canadien a le droit de pratiquer sa foi librement et en toute sécurité.»
La Presse Canadienne