Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois jeunes arrêtés pour avoir lancé des feux d’artifice sur un terrain de soccer

durée 05h27
31 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

L'ANCIENNE-LORETTE — Trois adolescents qui auraient lancé des feux d'artifice pendant un match de soccer, blessant certaines des joueuses sur le terrain, ont été arrêtés mercredi soir à L’Ancienne-Lorette, dans la région de Québec.

Les faits sont survenus vers 21 heures sur le terrain de soccer situé près de la rue Notre-Dame.

Les trois suspects, deux garçons et une fille âgés de 15 à 16 ans, auraient tiré des feux d'artifice, causant des blessures à certaines des joueuses âgées de 19 à 21 ans qui étaient sur le terrain.

Les joueuses qui ont été blessées ont subi des blessures mineures qui ne mettraient pas leur vie en danger, mais deux d’entre elles ont tout de même dû être transportées vers un centre hospitalier.

Initialement, ce sont des spectateurs qui sont intervenus pour appréhender les trois suspects, qui ont ensuite été arrêtés formellement par des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

«Ils ont été arrêtés pour avoir déchargé une arme à feu, voies de fait causant des lésions corporelles, négligence criminelle et complot», a précisé l'agent Pierre-Olivier Lévesque, qui est porte-parole pour le SPVQ.

Les trois adolescents ont été rencontrés par les enquêteurs dès la nuit de mercredi à jeudi. L'enquête doit se poursuivre au courant de la journée de jeudi.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge