Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rogers active le service cellulaire dans les tunnels restants du métro de Toronto

durée 11h33
28 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — Rogers Communications annonce avoir activé le service cellulaire dans une petite partie des tunnels de métro restants de la Commission de transport de Toronto, où des usagers attendaient avec impatience de pouvoir se connecter.

L’entreprise, qui travaille depuis mai dernier à étendre le service sans fil aux 36 kilomètres de tunnels non connectés restants, a indiqué ce week-end que le service 5G est désormais disponible entre les stations Kipling et Islington, ainsi qu’entre les stations Keele et Dundas West.

Pour Rogers, le projet a commencé il y a deux ans avec l’acquisition du réseau cellulaire du métro auprès de BAI Canada, s’engageant à moderniser l’infrastructure existante — à laquelle seuls les clients de Freedom Mobile avaient accès depuis 2015 — et à l’étendre à l’ensemble du réseau de métro.

Fin 2023, le réseau sans fil était accessible aux passagers dans toutes les stations de métro, ainsi que dans les tunnels principalement concentrés au centre-ville, entre les stations St. George, Bloor-Yonge et Union.

Rogers affirme avoir pour objectif de connecter 80 % de l’ensemble du réseau de tunnels d’ici la fin de l’année, conformément à l’échéance fixée par le gouvernement fédéral, et que le service 5G sera activé une fois les travaux terminés.

L’entreprise précise que les travaux se déroulent pendant la nuit et les fins de semaine afin de minimiser les perturbations pour les usagers du métro.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:RCI.B)

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge