Robert Miller pourrait avoir fait jusqu'à cent victimes, selon l'avocat au recours
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La Cour supérieure entend cette semaine les arguments dans la demande d'autorisation pour intenter une action collective contre le milliardaire montréalais Robert Miller, qui aurait payé des mineures pour avoir des relations sexuelles.
La demande d’autorisation pour intenter une poursuite au civil inclut toute personne de moins de 18 ans qui aurait été payée par M. Miller pour des relations sexuelles, qui aurait été victime d'exploitation sexuelle par le milliardaire, ou toute personne d'un groupe déterminé par le tribunal.
Me Jeff Orenstein a déclaré mercredi lors d'une audience que 51 femmes s'étaient manifestées jusqu'ici auprès de son cabinet. Mais l'avocat a soutenu que le nombre réel de victimes pourrait atteindre la centaine, car plusieurs de ces femmes auraient déclaré avoir aussi recruté d'autres filles pour avoir des relations sexuelles avec le milliardaire.
Robert Miller, âgé de 81 ans, avait fait l'objet d'un reportage d'enquête de Radio-Canada, en février dernier, selon lequel il aurait donné de l'argent et des cadeaux à des mineures en échange de relations sexuelles, entre 1994 et 2006.
À la suite de ce reportage, M. Miller a démissionné de son poste de PDG de Future Electronics et il a par la suite vendu l'entreprise montréalaise.
Il a été arrêté en mai dernier sous 21 chefs d'accusation au criminel impliquant 10 victimes présumées, dont plusieurs étaient mineures.
M. Miller a nié les allégations dans l'affaire criminelle et dans la demande d'action collective au civil.
La Presse Canadienne