Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendre les aînés admissibles au chèque de 250 $ est désormais une condition du NPD

durée 17h51
26 novembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le Nouveau Parti démocratique (NPD) n'appuiera le projet de loi qui permettrait le versement d'un chèque de 250 $ que si les aînés sont inclus. Et la formation politique prévient qu'elle n'appuiera pas le projet de loi actuel qui combine cette mesure au rabais de TPS.

«S'ils veulent obtenir l'appui des néo-démocrates, ils doivent d'abord séparer le congé de TPS et faire en sorte que les gens puissent en bénéficier immédiatement», a prévenu le chef néo-démocrate Jagmeet Singh en mêlée de presse en marge d'une discussion avec des chefs syndicaux, mardi.

M. Singh exige ensuite que le chèque de 250 $ initialement prévu pour les personnes ayant des revenus de travail de 150 000 $ ou moins en 2023 soit élargi aux aînés, aux personnes handicapées et aux personnes qui n'ont pas pu travailler en 2023.

Comment a réagi le gouvernement libéral de Justin Trudeau lorsque vous les avez informés de cela, lui a demandé une journaliste. «Nous le leur faisons savoir en ce moment», a-t-il envoyé.

D'ailleurs, le NPD annonce qu'il n'entend même pas aider les libéraux à forcer la mise sur pause de l'obstruction parlementaire des conservateurs, qui permettrait de même déposer et débattre du projet de loi si ses conditions ne sont pas satisfaites.

Michel Saba, La Presse Canadienne