Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie des alcools de l'Ontario: le syndicat et l'employeur sont loin d'une entente

durée 10h39
4 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

TORONTO — Le syndicat représentant les travailleurs du principal détaillant d'alcool de l'Ontario affirme que les deux parties restent très éloignées avant la date limite de grève.

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a fixé à vendredi, 0 h 01, la date limite de grève pour ses quelque 10 000 travailleurs de la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO).

Un porte-parole affirme que les négociateurs sont déterminés à arriver à un bon accord pour les travailleurs, mais ils s'attendent à ce que la journée soit longue.

La LCBO a déclaré que si une grève avait lieu, tous les magasins fermeraient pendant 14 jours et qu'après cette période, si la grève se poursuit, la société d'État ouvrirait 30 magasins trois jours par semaine avec des horaires limités.

Les travailleurs réclament des augmentations de salaire et davantage d'emplois à temps plein, affirmant que les emplois à temps partiel représentent désormais 70 % de leur main-d'œuvre.

Le syndicat craint également des pertes d'emplois dans la foulée de l'annonce du premier ministre Doug Ford visant à ouvrir le marché de l'alcool pour permettre aux dépanneurs et à toutes les épiceries de vendre de la bière, du vin et des cocktails prêts à boire.

La Presse Canadienne