Réactions en demi-teinte dans la circonscription montréalaise de Justin Trudeau
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Des résidants de la circonscription montréalaise de Justin Trudeau expriment des sentiments mitigés à l’égard de sa décision de quitter le poste de chef du Parti libéral et de premier ministre.
Certaines personnes qui se trouvaient lundi dans les magasins et les rues de la circonscription de Papineau ont dit être tristes pour M. Trudeau, mais la plupart ont dit qu’il avait pris la bonne décision.
Faisal Amin, propriétaire d’un magasin de fruits et légumes, dit qu’il est un grand admirateur de M. Trudeau sur le plan personnel, mais qu’il pense qu’il est temps pour lui de partir.
Le commerçant explique que les Canadiens sont stressés économiquement et qu’il serait préférable pour le pays d’accueillir quelqu’un avec de nouvelles idées.
Dans un parc à chiens voisin, Isabelle Chicoine raconte qu’elle avait voté pour M. Trudeau dans le passé, mais qu’il a perdu la confiance du public.
Le premier ministre libéral, qui a annoncé lundi matin qu'il démissionnerait lorsque son parti aura choisi un nouveau chef, représente la circonscription de Papineau depuis 2008.
La Presse Canadienne