Québec: second meurtre en quelques jours, aucune arrestation de suspect


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2023
QUÉBEC — Un jeune homme ayant essuyé au moins un projectile d’arme à feu a perdu la vie dans la soirée de mercredi, à Québec.
Quelques heures plus tard, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ne rapportait encore aucune arrestation, mais le déploiement policier visant à capturer le responsable de ce meurtre était encore en cours.
L’affaire a débuté vers 20h45 lorsqu’un appel téléphonique logé au central d’urgence 911 a indiqué qu’un homme de 25 ans venait d’être victime d’une agression armée dans un logement d’un immeuble résidentiel de l’avenue du Mont-Thabor, dans le quartier Limoilou.
Le SPVQ ajoute que les premiers policiers arrivés sur les lieux ont localisé l’homme inconscient qui présentait des blessures causées par une arme à feu.
Le jeune homme a été transporté vers un centre hospitalier où son décès a été constaté plus tard.
Le SPVQ a peu après entrepris des recherches afin de localiser un suspect, notamment en déployant un ratissage près du lieu du crime.
Des enquêteurs du Module des crimes majeurs et des techniciens en identité judiciaire du SPVQ ont entrepris l’analyse de la scène de crime respectivement. Un poste de commandement mobile a été envoyé sur l’avenue du Mont-Thabor.
Il s’agissait du troisième meurtre à survenir depuis le début de l’année sur le territoire patrouillé par le SPVQ et du deuxième cette semaine. Mardi dernier, un homme âgé dans la vingtaine a été assassiné à coups d'arme blanche sur le chemin de la Canardière.
La police de Québec invite toute personne disposant d’informations à propos de cette affaire à communiquer avec elle.
La Presse Canadienne