Québec offre une aide financière pour des programmes en santé et sécurité au travail
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Québec annonce un nouveau programme d'aide financière en matière de santé et sécurité au travail.
Il est lancé par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et le ministre du Travail, Jean Boulet.
Il vise à soutenir les organisations ou les associations qui veulent mettre en place des programmes de formation ou d'information en matière de santé et sécurité au travail.
Les projets qui seront retenus dans le cadre du Programme, désigné par l'acronyme PAOSST, pourront recevoir une aide financière pouvant atteindre 100 000 $ par année.
Ces projets doivent permettre de réaliser des interventions pour soutenir les milieux de travail dans leur connaissance et leur compréhension des lois et règlements reliés à la santé et à la sécurité au travail, ou à leur application. Il peut aussi s'agir de la promotion de bonnes pratiques de prévention dans les milieux de travail.
«La réduction du nombre de lésions professionnelles passe inévitablement par l'information, la sensibilisation et la formation», a commenté le ministre Boulet, à l'occasion du lancement du programme.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne