Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PSPP tient des «propos incendiaires» et encourage «la panique morale»

durée 18h14
5 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Un organisme condamné par l'Assemblée nationale accuse le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon de tenir des propos «incendiaires» et d'encourager la «panique morale».

Dans une lettre transmise à La Presse Canadienne, le Projet d'intervention auprès des mineurs prostitués (PIaMP) a tenu à répondre à ce qu'il considère comme étant de la mésinformation.

Dans la motion que le PQ a fait adopter mercredi, l'Assemblée condamnait les organismes financés par des fonds publics qui font la promotion des formes d'exploitation des mineurs, et en mêlée de presse, M. St-Pierre Plamondon avait précisément fait référence au PIaMP.

Dans sa lettre, le PIaMP défend ses pratiques d'éducation et de sensibilisation des jeunes.

Le chef péquiste dénonçait notamment la position de l'organisme sur le «sugaring», ou «sugar daddy», c'est-à-dire une relation entre un adulte et un jeune qui «offre sa compagnie pour diverses activités», peut-on lire dans un document produit par le PIaMP.

L'organisme soutient plutôt qu'il cherche à informe les jeunes sur les réalités de cette pratique et promouvoir leur sécurité en leur donnant des outils concrets.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge