Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Postes Canada supprime la date limite pour écrire au père Noël malgré la grève

durée 11h50
3 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

Postes Canada annonce qu'elle a supprimé la date limite pour son programme de lettres au père Noël en raison de la grève nationale qui a interrompu la livraison du courrier à l'approche des Fêtes.

Les quelque 55 000 travailleurs des Postes ont débrayé il y a plus de deux semaines, suspendant aussi par le fait même un programme qui permet de livrer jusqu'à 1,5 million de lettres de petits Canadiens au pôle Nord chaque année.

La société d'État a indiqué dans un communiqué mardi que même si la date limite pour envoyer une lettre au père Noël avec le code postal emblématique H0H 0H0 était habituellement le 6 décembre, cette date limite est maintenant supprimée de son site Web.

Postes Canada a déclaré qu'une fois les activités reprises, elle veillera à ce que toutes les lettres parviennent au pôle Nord et reçoivent une réponse, sans toutefois garantir les dates de livraison.

La société d'État affirme que depuis le début du programme il y a plus de 40 ans, le bureau de poste du père Noël au pôle Nord a répondu à plus de 45 millions de lettres.

Pendant la grève, certaines communautés se sont mobilisées pour livrer elles-mêmes le courrier du père Noël, en proposant leur propre programmation locale sur les médias sociaux pour s'assurer que les auteurs de lettres reçoivent une réponse avant Noël.

La Presse Canadienne