Plusieurs régions du Québec sont sous le coup d'une alerte de pluie verglaçante
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La météo continue de faire des siennes dimanche matin, Environnement et changement climatique Canada ayant lancé un avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs régions du Québec.
Les secteurs les plus concernés sont ceux situés le long du fleuve Saint-Laurent qui, selon l'agence fédérale, recevront jusqu'à 4 mm de pluie verglaçante qui rendront les surfaces glissantes. Il est fortement conseillé aux automobilistes de réduire leur vitesse.
Des avertissements de pluie et de brouillard sont aussi en vigueur dans certains secteurs.
Environnement et changement climatique Canada ajoute dans son bulletin que de la bruine verglaçante «persistera» durant la journée, tandis que les températures «tarderont à monter au-delà du point de congélation pour les secteurs avoisinant le fleuve Saint-Laurent et la rivière Saguenay» dans la soirée.
Le système météo devrait se déplacer du sud-ouest du Québec vers le centre de la province à partir de l'après-midi.
Par ailleurs, une alerte au smog est toujours en vigueur pour les régions du sud-ouest de la province, notamment de Montréal à Trois-Rivières. L’agence note des concentrations élevées de polluants qui entraîneront une mauvaise qualité de l'air, notamment dans les agglomérations.
La Presse Canadienne