Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 200 000 personnes sont visées par un avis d'ébullition de l'eau à Halifax

durée 11h32
2 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

HALIFAX — Un avis d'ébullition de l'eau est toujours en vigueur à Halifax et dans ses environs, mardi, en raison d'un problème électrique dans une station d'épuration.

Environ 201 000 résidents d'Halifax et de ses banlieues qui sont approvisionnées en eau depuis la station d'épuration de Pockwock Lake doivent continuer de faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

L'eau doit être bouillie avant d'être bue directement ou utilisée dans toute situation où elle finit par être ingérée, comme la cuisson, les préparations pour nourrissons et le brossage des dents.

Cet avis d'ébullition a poussé certaines garderies à fermer leurs portes mardi matin. Des restaurants et des cafés ont aussi choisi de ne pas ouvrir.

Dans un communiqué publié mardi matin, Halifax Water a expliqué qu'un problème électrique à la station d'épuration de Pockwock Lake a permis à «une quantité limitée d'eau non chlorée de pénétrer dans le système».

Le fournisseur public d'eau a assuré que son personnel est au travail pour tenter de trouver une manière d'évacuer l'eau qui n'a pas été traitée et qu'il continue de surveiller la qualité de l'eau.

Halifax Water mène aussi une enquête afin de déterminer les causes du problème électrique qui est à l'origine de toute cette situation.

En plus de la péninsule d'Halifax, les communautés de Beaver Bank, Middle et Lower Sackville, Hammonds Plains, Bedford, Timberlea, Spryfield et Herring Cove sont aussi visées par l'avis d'ébullition.

La Presse Canadienne