Les Sénateurs achètent un terrain de 11 acres pour construire un nouvel aréna


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Les Sénateurs d'Ottawa et la Commission de la capitale nationale ont convenu de la vente d'un terrain de 11 acres sur les plaines LeBreton pour la construction d'un nouvel aréna près du centre-ville d'Ottawa.
L'entente d'achat et de vente avec Capital Sports Development Inc., la branche de développement de l'équipe de la LNH, fait suite à une entente conclue avec la Commission de la capitale nationale (CCN) en septembre dernier, pour un projet de développement comprenant un nouvel aréna. Elle permettra le zonage, la conception et les approbations nécessaires, ainsi que la décontamination du site.
Les modalités financières n'ont pas été divulguées.
Dans un communiqué, les parties ont déclaré que «l'entente constitue une étape clé dans la création d'un centre d'événements majeur et d'un quartier autour de l'aréna, y compris un développement à usage mixte, sur les plaines LeBreton».
Le nouvel aréna offrirait aux Sénateurs un emplacement plus central que leur domicile actuel du Centre Canadian Tire, en banlieue de Kanata.
L'équipe, sous la direction de Michael Andlauer, a signé un protocole d'entente avec la CCN en juin 2022 pour le développement des plaines LeBreton. L'entente d'achat étant maintenant finalisée, le projet peut passer à la phase de construction.
La Presse Canadienne