Les provinces sont désormais responsables de l'achat des vaccins contre la COVID-19
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — L'Agence de la santé publique du Canada a annoncé que le financement fédéral des vaccins contre la COVID-19 cessera cette année et que les provinces et les territoires seront responsables de leur achat ainsi que de la détermination du calendrier de vaccination.
L'agence a publié ces informations en ligne vendredi, ainsi que les directives du Comité consultatif national de l'immunisation sur les vaccins contre la COVID-19 pour la période de 2025 à l'été 2026.
Le comité consultatif indique que les personnes âgées de 80 ans et plus, les résidents des établissements de soins de longue durée et les personnes modérément à gravement immunodéprimées devraient recevoir deux doses de vaccin contre la COVID-19 par an.
Il recommande également que tous les adultes de 65 ans et plus, les travailleurs de la santé et les personnes présentant un risque élevé de maladie grave de la COVID-19 reçoivent une dose par an s'ils ont déjà été vaccinés.
Le comité précise que, dans tous les cas, le vaccin contre la COVID le plus récent doit être utilisé.
Les directives affirment que les personnes qui n’ont jamais reçu de vaccin contre la COVID-19 peuvent recevoir leur première série de deux doses à tout moment, car le virus circule tout au long de l’année.
—
Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.
Nicole Ireland, La Presse Canadienne