Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les membres du syndicat entérinent l'entente de principe chez Héma-Québec

durée 13h46
28 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Les membres du syndicat de travailleurs d'Héma-Québec à Montréal ont entériné dimanche soir une entente de principe conclue avec l'employeur la semaine dernière.

Parmi les 80 membres qui ont accepté unanimement l'entente, on retrouve notamment des préposés à l'inscription dans les collectes mobiles ou les centres de dons, des agents des centres d'appels, l'agent de relations auprès des bénévoles et les secrétaires au recrutement.

Ils sont représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) affilié à la FTQ.

Leur convention collective était échue depuis le 1er avril 2023. Une entente de principe entre les deux parties était intervenue le 23 juillet dernier.

Selon un communiqué du syndicat publié lundi, l'entente comprend des augmentations salariales totalisant 17,4 % sur cinq ans, rétroactives au 1er avril 2023.

Le syndicat se réjouit également d'avoir pu obtenir la revalorisation complète des primes d'inconvénient et de responsabilité et un avancement accéléré d'échelon salarial.

«Plusieurs des éléments négociés favoriseront une bien meilleure conciliation vie professionnelle-vie personnelle de nos membres», a soutenu Chrystine Montplaisir, conseillère syndicale.

«Cela est une priorité pour nous, au même titre que la rétention de personnel qui devrait s'améliorer grâce aux gains obtenus. Présentement, le taux de roulement est élevé. De plus, les hausses salariales obtenues permettront aux salarié(e)s de conserver leur pouvoir d'achat.»

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge