Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les manifestants doivent démanteler leur campement à l'Université de Toronto

durée 17h46
2 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

TORONTO — Un juge de l'Ontario a ordonné aux manifestants propalestiniens de démanteler leur campement sur le campus du centre-ville de l'Université de Toronto avant 18 heures mercredi.

Une décision rendue mardi après-midi indique que le campement a privé l'université de sa capacité à contrôler ce qui se passe dans la zone connue sous le nom de King's College Circle.

Le juge estime que le préjudice subi par l'université si le campement est autorisé à rester en place serait plus important que le préjudice subi par les manifestants s'il est démantelé, tout en précisant que les personnes seront toujours autorisées à manifester d'une autre manière.

L'université a demandé une injonction à la fin du mois dernier après que les manifestants ont ignoré un avis d'intrusion et un délai pour quitter les lieux.

Elle a demandé au tribunal d'autoriser la police à expulser les manifestants qui refusent de partir et d'interdire aux manifestants de bloquer l'accès à la propriété de l'université ou d'installer des clôtures, des tentes ou d'autres structures sur le campus.

Les manifestants ont installé leur campement le 2 mai et ont déjà déclaré qu'ils resteraient sur place jusqu'à ce que l'établissement accède à leurs demandes. Celles-ci comprennent la divulgation et le retrait des investissements dans les entreprises qui profitent de l'offensive israélienne à Gaza.

La Presse Canadienne