Les libéraux en Nouvelle-Écosse réduiraient les seuils d'immigration
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Le chef libéral de la Nouvelle-Écosse, Zach Churchill, affirme que les niveaux d'immigration doivent être réduits jusqu'à ce que la province puisse fournir suffisamment de logements et d'autres services aux citoyens.
Au douzième jour de la campagne électorale provinciale, M. Churchill a estimé jeudi que le plan des progressistes-conservateurs au pouvoir visant à doubler la population de la province d'ici 2060, pour atteindre deux millions d'habitants, est irréaliste et intenable.
Le chef libéral affirme que les conservateurs de Tim Houston, qui briguent un second mandat, ont dépassé les objectifs du ministère du Travail, ce qui, selon M. Churchill, était une mauvaise idée. Il soutient que le gouvernement devrait se concentrer sur l'attraction de plus de professionnels et de travailleurs qualifiés, notamment dans les soins de santé, l'éducation et les métiers manuels.
De son côté, Tim Houston a annoncé jeudi qu'un gouvernement conservateur rendrait le stationnement gratuit dans tous les hôpitaux et centres de soins de santé de la Nouvelle-Écosse. M. Houston a promis que cette mesure s'appliquerait à toutes les propriétés exploitées par la Nova Scotia Health Authority et le IWK Health Centre à Halifax.
Les données d'Élections Nouvelle-Écosse publiées mercredi indiquent qu'après la clôture officielle des candidatures ce jour-là, les conservateurs, les néo-démocrates et les libéraux ont présenté officiellement une liste complète de 55 candidats dans toute la province, tandis que le Parti vert en présente 23.
Élections Nouvelle-Écosse indique aussi que trois candidats indépendants ont été officiellement nommés, ce qui porte à 191 le nombre total de candidats dans les 55 circonscriptions électorales.
Au moment de la dissolution à l'Assemblée législative, les progressistes-conservateurs détenaient 34 sièges, les libéraux 14 et les néo-démocrates six; il y avait un député indépendant.
Les élections en Nouvelle-Écosse auront lieu le mardi 26 novembre.
Michael MacDonald, La Presse Canadienne