Les libéraux du N.-B. veulent trouver avec le milieu des solutions «sur mesure»
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
FREDERICTON — La cheffe libérale du Nouveau-Brunswick affirme que la province doit s'éloigner d'un «modèle unique» si elle veut atteindre la croissance et le progrès.
S'exprimant lors d'un événement organisé mardi soir par la Chambre de commerce de Fredericton et l'Université du Nouveau-Brunswick, Susan Holt a déclaré que ce qui peut sembler être un modèle de développement approprié dans une partie de la province peut ne pas nécessairement fonctionner pour une autre région, en raison des différences de population, de communauté et de géographie.
Elle affirme qu'une telle croissance peut être obtenue grâce à des partenariats avec les communautés locales, les universités et les gouvernements, afin de comprendre les problèmes et «offrir un programme sur mesure».
Au cours de la soirée, Mme Holt a également parlé de sécurité publique et d'immigration, des questions qui ont généré des débats animés.
Elle affirme que s'il est élu le 21 octobre, un gouvernement libéral s'associerait aux municipalités et aux services communautaires pour améliorer les soutiens en santé mentale et lutter contre la criminalité.
Le Parti progressiste-conservateur a promis cette semaine «d'adopter une ligne de plus en plus dure contre la criminalité» s'il est réélu.
La Presse Canadienne