Les libéraux au Nouveau-Brunswick promettent des mesures de soutien pour les aînés
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
FREDERICTON — Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick promet d'améliorer la façon dont la province s'occupe des aînés, s'il est porté au pouvoir le 21 octobre.
De passage à Neguac mercredi matin, la cheffe libérale, Susan Holt, a annoncé huit propositions pour le soutien aux aînés, notamment une promesse d'offrir 250 $ par mois aux aidants naturels et non rémunérés qui s'occupent de membres âgés de leur famille.
Mme Holt promet qu'un gouvernement libéral améliorerait les soins à domicile en investissant dans les salaires des préposés aux bénéficiaires et des aides gériatriques, ainsi qu'en améliorant les programmes qui aident les aînés à rester chez eux le plus longtemps possible.
En ce qui concerne les centres de soins de longue durée, Mme Holt affirme que les libéraux amélioreraient les salaires et combleraient les pénuries de personnel pour s'assurer que tous les lits existants soient occupés.
La cheffe libérale soutient qu'il y a 1108 personnes sur les listes d'attente pour des soins de longue durée et 550 personnes dans des lits d'hôpitaux en attente d'une place dans un centre de soins de longue durée.
Les libéraux se sont également engagés à augmenter l'«Allocation vestimentaire et de menues dépenses» pour les aînés, qui passerait de 150 $ à 200 $ par mois. Ils promettent aussi d'élaborer une stratégie pour améliorer le soutien aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de démence.
La Presse Canadienne