Les hébergements sont rares pour les évacués des feux de forêt à Terre-Neuve


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINT-JEAN — Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador affirme avoir du mal à trouver des hébergements pour les personnes déplacées par les feux de forêt dans l'est de la province.
Le gouvernement a publié une déclaration jeudi soir indiquant que la Croix-Rouge canadienne et l'Armée du salut travaillaient avec diligence pour aider les personnes évacuées à trouver un endroit où se loger.
Le gouvernement affirme toutefois que les possibilités d'hébergement sont désormais très limitées dans la péninsule d'Avalon, où le plus grand feu de forêt est hors de contrôle.
Une mise à jour gouvernementale indique que l'incendie de Kingston, sur la rive ouest de la baie de la Conception, s'est étendu vers sa limite nord, en direction de la communauté d'Ochre Pit Cove.
Par ailleurs, Environnement Canada a diffusé un avertissement de chaleur pour le nord de la péninsule d'Avalon, avec des prévisions de températures pouvant atteindre 30 °C en milieu de journée.
La province a précisé que l'incendie de Holyrood, d'une superficie de deux kilomètres carrés et situé à environ une demi-heure de route au sud de Saint-Jean, s'est relativement peu propagé.
La province a également dit que l'incendie de forêt du lac Martin, dans le centre de Terre-Neuve, «a connu une croissance minimale» et couvre désormais une superficie d'environ 2,3 kilomètres carrés.
La Presse Canadienne