Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Flyers se défont d'Oskar Lindblom, versent 100 000 $ à une fondation

durée 13h54
12 juillet 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Les Flyers de Philadelphie ont inscrit le nom de l'attaquant Oskar Lindblom au ballottage afin de racheter la dernière année de son contrat, mardi.

Le directeur général Chuck Fletcher a qualifié cette décision de «très difficile», et précisé que la manoeuvre avait comme objectif de libérer de la place sous le plafond salarial. Lindblom, qui est âgé de 25 ans, a survécu à un cancer — sarcome d'Ewing, un type rare de cancer qui peut toucher n'importe quel os et parfois les tissus mous.

Les Flyers ont aussi annoncé avoir versé 100 000 $US au nom de Lindblom à une fondation de Philadelphie qui vient en aide aux familles qui sont affectées par le cancer.

«Personne ne doute du désir, de la volonté et de la résilience d'Oskar après tout ce qu'il a vécu à l'extérieur de la patinoire pour effectuer un retour au jeu, a dit Fletcher par voie de communiqué. Le dévouement d'Oskar envers ses coéquipiers et son impact dans le vestiaire ont été énormes. Il est une inspiration pour nous tous et aura toujours une place spéciale au sein de la famille des Flyers de Philadelphie.»

À moins d'être réclamé au ballottage, Lindblom deviendra un joueur autonome sans compensation à l'ouverture du marché mercredi. Il allait entamer la dernière année d'un contrat de trois ans qui aurait accaparé 3 millions $ sur la masse salariale de l'équipe.

Lindblom a inscrit 50 buts et amassé 47 mentions d'assistance en 263 matchs en carrière dans la LNH.

Par ailleurs, le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Michael Del Zotto, l'attaquant des Devils du New Jersey Janne Kuokkanen et celui des Sharks de San Jose Rudolfs Balcers ont subi le même sort que Lindblom.

John Wawrow, The Associated Press

app-store-badge google-play-badge