Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les colistiers J.D. Vance et Tim Walz croiseront le fer mardi soir lors d'un débat

durée 06h22
1 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

WASHINGTON — Les deux principaux candidats à la vice-présidence des États-Unis, Tim Walz et J.D. Vance, croiseront le fer mardi soir lors de leur seul débat télévisé en prévision de l'élection présidentielle du 5 novembre.

Il faut s'attendre à ce que M. Walz, le gouverneur démocrate du Minnesota, et M. Vance, le sénateur républicain de l'Ohio, échangent des attaques lors de leur unique face-à-face de la campagne.

Selon le professeur de débat à l'Université du Sud de l'Illinois Todd Graham, les deux colistiers auront trois objectifs: défendre le candidat présidentiel de leur parti, attaquer le candidat de l'autre parti, ainsi que prouver qu'ils ont ce qu'il faut pour prendre les rênes du pays si nécessaire.

De l'avis général des experts en politique, la vice-présidente Kamala Harris a remporté le débat présidentiel tenu le mois dernier, alors qu'elle a poussé son adversaire républicain, l'ex-président Donald Trump, à se lancer dans des tirades au lieu de parler d'immigration et d'économie.

Le directeur des débats de l'Université du Michigan, Aaron Kall, estime qu'il est peu probable que M. Vance adopte la même stratégie que M. Trump, mardi soir. Selon lui, le débat vice-présidentiel s'orientera davantage vers la politique.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne