Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les chiffres de l'emploi donneront un aperçu de l'impact des droits de douane

durée 04h00
4 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Statistique Canada va publier vendredi les chiffres de l'emploi pour le mois de mars.

Les économistes interrogés par Reuters prévoient une hausse de 10 000 emplois pour le mois et une augmentation d'un dixième de point du taux de chômage pour atteindre 6,7 %.

Les Services économiques RBC prévoient plutôt une perte de 10 000 emplois le mois dernier.

Le marché du travail canadien a connu un démarrage fulgurant en janvier, mais a ralenti en février, ne créant que 1100 emplois dans un contexte de conditions hivernales rigoureuses et d'incertitude économique.

Les chiffres de l'emploi de mars donneront un aperçu de l'impact des premiers droits de douane américains sur l'économie.

Le président américain Donald Trump a signé des décrets plus tôt cette semaine, imposant des droits de douane élevés à ses partenaires commerciaux mondiaux et à l'industrie automobile, bien que le Canada semble avoir été épargné par ces droits.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge