Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le SPVM arrête 5 suspects liés à des délits d'extorsion auprès de commerçants

durée 22h32
17 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme jeudi l’arrestation de cinq suspects dans le cadre de deux enquêtes distinctes portant sur des crimes visant un bar de l'arrondissement de Verdun et un restaurant du centre-ville de la métropole.

Les enquêteurs ont d’abord arrêté mercredi un suspect dans le cadre d'une enquête sur une tentative d’incendie criminel qui visait un bar de la rue Wellington, à Verdun, le 12 juillet dernier, indique le SPVM dans un communiqué. Une perquisition du domicile du suspect a permis de mettre la main sur plusieurs éléments de preuve.

Le suspect, âgé de 14 ans, a été libéré avec conditions et promesse de comparaître à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, ajoute le service de police.

Deux autres suspects du même âge avaient été arrêtés pour la même affaire à la fin de l'été et ont comparu le mois dernier pour des accusations de tentative d’incendie criminel, de possession de matière incendiaire, de complot, de déguisement dans un dessein criminel et de méfait (de 5000 $ et moins).

Le SPVM ajoute que l'enquête est toujours en cours, car le bar en question avait déjà été la cible d'événements similaires durant le mois de juin.

Parallèlement, les policiers ont procédé à l'arrestation jeudi de deux suspects, liés cette fois à une affaire de menaces et de décharges d’arme à feu visant un restaurant de la rue de la Montagne, dans l’arrondissement de Ville-Marie, durant l’été. Des menaces avaient d'abord été proférées à l’encontre de l'établissement, puis, par trois fois, des coups de feu avaient été tirés sur la façade, au mois d'août.

Le SPVM signale que des perquisitions étaient toujours en cours en fin de journée dans quatre résidences montréalaises.

Les deux suspects, un homme âgé de 30 ans et une femme de 20 ans, doivent comparaitre au palais de justice de Montréal vendredi.

Ces arrestations surviennent tout juste une semaine après avoir annoncé des mesures visant à maximiser la coordination entre les différentes enquêtes ciblant des crimes d’extorsion auprès de commerçants.

Le SPVM enjoint les commerçants victimes de menaces, à ne surtout pas céder à celles-ci et à le signaler immédiatement à la police.

La Presse Canadienne