Le Québécois tué dans une avalanche en Utah était passionné de plein air
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un Québécois tué dans une avalanche ce week-end en Utah, aux États-Unis, restera dans les mémoires comme un passionné de plein air qui aimait la nature.
Les autorités de l'Utah ont déclaré que David Éthier est décédé samedi alors qu'il faisait de la planche à neige de style «splitboard» dans le canyon Millcreek près de Salt Lake City. Son corps a été retrouvé mardi.
M. Éthier, qui, selon les médias locaux, était originaire de Sherbrooke, travaillait depuis quatre ans chez Bombardier Produits récréatifs (BRP), le fabricant de véhicules de sports motorisés et de produits marins.
Une porte-parole a déclaré que l'entreprise avait appris tard mercredi le décès de son employé de l'équipe de soutien technique de 38 ans et a offert ses condoléances à sa famille.
Mélanie Montplaisir a dit que M. Éthier était passionné par son travail et un amoureux de la nature qui était très apprécié par ses collègues et ses concessionnaires.
Elle a affirmé dans une déclaration envoyée par courriel que M. Éthier disait souvent à ses collègues que travailler chez BRP était une façon pour lui de combiner sa carrière professionnelle avec son amour de l'aventure et du plein air.
La Presse Canadienne