Le NPD traite François Legault de «sans cœur», de «cruel» et d’«injuste»
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, et le lieutenant du Québec, Alexandre Boulerice, ont critiqué vertement le premier ministre François Legault, mercredi.
Le député de Rosemont—La Petite-Patrie l’a traité de «sans cœur» pour avoir interdit que le programme fédéral de soins dentaires soit utilisé dans les établissements publics, comme les Centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et les cliniques communautaires, jugeant qu’il s’agit d’une ingérence dans une compétence provinciale.
«On est extrêmement troublés par la directive du gouvernement Legault d’empêcher les gens d’avoir accès au programme fédéral de soins dentaires. Ce sont des gens qui sont parmi les plus vulnérables et les plus démunis. Ça prend une méchante gang de sans cœur pour être capables de punir des gens (…) qui autrement auraient le droit d’avoir accès aux dentistes», a lancé M. Boulerice au cours d’une mêlée de presse dans les couloirs de la Chambre des communes.
«Pourquoi, parce que vous êtes dans un CHSLD ou une clinique communautaire, vous n’avez pas le droit d’avoir accès à un programme fédéral qui concerne l’ensemble des citoyens et des citoyennes? On s’oppose à ça et on demande au gouvernement libéral de se tenir debout (…) et de remettre le gouvernement Legault à l’ordre», a-t-il ajouté.
De son côté, M. Singh a qualifié cette décision de «cruelle» et d’«injuste».
La Presse Canadienne