Le ministre Harjit Sajjan ne sera pas candidat aux prochaines élections
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Un autre membre du cabinet de Justin Trudeau a décidé de ne pas se présenter aux prochaines élections fédérales.
Le ministre de la Protection civile, Harjit Sajjan, a annoncé mercredi que son nom ne figurerait pas sur les bulletins de vote lors des prochaines élections.
M. Sajjan, qui est aussi ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique, avait été élu pour la première fois dans Vancouver-Sud en 2015, lorsque les libéraux de M. Trudeau ont pris le pouvoir à Ottawa.
Cet ancien militaire canadien a aussitôt été nommé ministre de la Défense nationale, avant d'être muté au Développement international en 2021, puis à la Protection civile en 2023.
Dans une déclaration publiée mercredi sur les réseaux sociaux, le ministre Sajjan remercie M. Trudeau pour son «leadership et son engagement inébranlable envers le Canada».
Il affirme notamment que le paysage politique est devenu de plus en plus toxique et polarisé ces dernières années, et invite les politiciens à «retrouver la civilité en adoptant le respect mutuel».
M. Sajjan, qui demeure «un membre dévoué du Parti libéral», a récemment annoncé son intention de soutenir Mark Carney dans la course à la direction du parti.
Sarah Ritchie, La Presse Canadienne