Le gouverneur de Californie veut que les touristes canadiens reviennent en visite


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a invité sur les réseaux sociaux les deux millions de Canadiens qui ont visité le pays l'an dernier à revenir profiter du vin, du soleil et du sable de l'État.
Sans nommer le président américain Donald Trump, Gavin Newsom a avancé que les Canadiens ne devraient pas laisser un différend avec Washington les empêcher de renouer avec son paradis côtier.
Les Canadiens ont fortement réduit leurs projets de vacances au sud de la frontière en raison de la guerre commerciale en cours, des informations faisant état de voyageurs détenus par des responsables américains et de Donald Trump suggérant ouvertement d'annexer le pays.
Les Canadiens arrivent à la seconde place des voyageurs internationaux dépensant le plus dans l'économie touristique de la Californie. Les responsables du tourisme de l'État indiquent que les visites de Canadiens ont chuté de 12 % en février par rapport au même mois l'an dernier.
Les agents de voyages dressent un tableau plus sombre, un consultant basé à Vancouver affirmant que les voyages aux États-Unis ont connu un «effondrement quasi total».
Matthew Scace et Bill Graveland, La Presse Canadienne