Le détenu Sylvain Kabbouchi meurt après avoir été tabassé au pénitencier de Donnacona


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Sylvain Kabbouchi est mort après avoir été tabassé par d’autres détenus du pénitencier de Donnacona, dimanche.
«Vers 10 h 30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre au pénitencier de Donnacona après qu’un détenu a été agressé par d’autres codétenus dans l’établissement. La scène a rapidement été sécurisée. Malheureusement, le décès de l’homme a été constaté sur place», a indiqué Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Questionnée à savoir s’il s’agit d’un assassinat, Mme Avoine a répondu qu’«à ce moment-ci, il est trop tôt pour déterminer ça».
Des enquêteurs de l’équipe des crimes contre la personne de la SQ ainsi que des techniciens en identité judiciaire sont sur place afin d’éclaircir les causes et les circonstances de l’événement.
Kabbouchi était âgé de 26 ans et purgeait une peine d'une durée indéterminée depuis le 14 avril 2025. Il avait été condamné pour le meurtre de Nitchell Lapaix en 2021.
Comme dans tous les cas de décès d'un détenu, Service correctionnel Canada examine les circonstances, fait appel à un coroner et collabore étroitement avec la SQ.
La Presse Canadienne