Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contre-interrogatoire de la plaignante reprend vendredi au procès de Jacob Hoggard

durée 11h19
27 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HAILEYBURY, Ont. — Le procès pour agression sexuelle de Jacob Hoggard a repris vendredi matin, avec un bref échange émotif pendant le contre-interrogatoire de son accusatrice.

La plaignante allègue que Hoggard l'a violée, étranglée, giflée et a uriné sur elle dans sa chambre d'hôtel après qu'elle eut assisté au concert de son groupe et à une fête après le spectacle à Kirkland Lake, en Ontario, il y a huit ans.

Hoggard, le leader du groupe Hedley, a plaidé non coupable au procès. La défense et la Couronne conviennent qu'une rencontre sexuelle a eu lieu, mais les procureurs cherchent à prouver qu'elle n'était pas consensuelle.

La plaignante a éclaté en sanglots et a demandé une pause environ 20 minutes après le début de la journée, alors qu'elle était interrogée de manière intense par l'avocate de la défense Megan Savard sur ses souvenirs de l'agression présumée.

La femme a nié avec force qu'il y avait une atmosphère romantique dans la chambre d'hôtel et qu'elle avait fait quoi que ce soit pour participer au retrait de ses vêtements.

Megan Savard remettait en question la qualité de sa mémoire et se demandait s'il était possible qu'elle ait basé son témoignage sur des émotions plutôt que sur des souvenirs, lorsque la plaignante a commencé à s'effondrer.

La Presse Canadienne