Le consul Tom Clark appelé à témoigner de nouveau au sujet d'un condo à New York
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Les députés conservateurs veulent que le consul général du Canada à New York témoigne à nouveau devant un comité de la Chambre des communes au sujet de l'achat d'une nouvelle résidence officielle à Manhattan.
Les membres du Comité permanent des opérations gouvernementales examinent l'achat et veulent que Tom Clark réponde à davantage de questions après que de nouvelles informations ont émergé mardi sur son implication dans l'achat par le gouvernement du condo de 9 millions $ près de Central Park.
M. Clark avait précédemment déclaré au comité qu'il n'avait joué aucun rôle dans l'achat du condo ni dans la vente de la résidence précédente.
Mais un reportage de Politico, mardi, a indiqué que le consul avait soulevé des inquiétudes concernant les rénovations de l'ancienne résidence et son caractère adéquat.
Politico a cité des documents obtenus grâce à l'accès à l'information, qui ont ensuite été partagés avec d'autres médias par le Parti conservateur.
Le comité a ajourné ses travaux avant que la motion de rappel de M. Clark ne soit mise au vote, mais elle devrait probablement être adoptée après que les trois partis d'opposition ont exprimé leur soutien à l'idée.
Nick Murray, La Presse Canadienne