Le Conseil des ministres se réunit pour discuter des États-Unis et du Moyen-Orient


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le premier ministre Mark Carney a convoqué son Conseil des ministres pour une rencontre virtuelle, mercredi, où il sera question des négociations commerciales avec les États-Unis et de la situation au Moyen-Orient.
La réunion doit avoir lieu à 14 heures.
M. Carney a déclaré lundi que les négociations entre le Canada et les États-Unis étaient dans une «phase intense» après que le président américain, Donald Trump, a conclu un accord crucial avec l'Union européenne.
Le ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, Dominic LeBlanc, est d'ailleurs à Washington mercredi pour rencontrer des responsables américains.
La semaine dernière, M. Trump a affirmé en mêlée de presse que le Canada n'était pas une priorité pour son administration à l'approche de la date limite pour conclure des accords commerciaux, fixée à vendredi.
Les ministres fédéraux doivent également discuter de la situation au Moyen-Orient.
Lundi, le gouvernement a annoncé qu'il ajoutait 30 millions $ à son aide humanitaire aux Palestiniens de la bande de Gaza et 10 millions $ pour «accélérer les réformes et le renforcement des capacités de l'Autorité palestinienne».
La Presse Canadienne