Le circuit de golf professionnel LIV annonce un calendrier de 14 tournois pour 2023


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2022
BEDMINSTER, N.J. — Les dirigeants du circuit professionnel de golf LIV ont annoncé un calendrier de 14 tournois en 2023 avec 12 équipes de quatre joueurs et la possibilité pour les golfeurs d'être promus ou relégués via sa série d'événements du Circuit asiatique.
Greg Norman, le commissaire et président-directeur général du circuit LIV, a annoncé par voie de communiqué que le calendrier complet sera rendu public plus tard, et qu'il inclura des escales à travers le monde.
L'organisation rivale des circuits professionnels de la PGA et de l'Europe présentera son troisième tournoi de la saison, cette semaine. L'événement aura lieu au Trump National Bedminster, au New Jersey, sur un terrain qui appartient à l'ancien président des États-Unis Donald Trump.
En plus du peloton de 48 joueurs et des événements sans seuil de qualification, LIV Golf Investments a injecté 300 millions $ dans le Circuit asiatique pour une série d'événements baptisés «International Series».
Bien que les détails sur la promotion et la relégation n'aient pas été annoncés, les joueurs pourraient gagner leur place dans le Circuit LIV grâce à leurs performances dans ces événements du Circuit asiatique, tandis que ceux qui terminent vers le bas du classement du circuit LIV seraient remplacés.
Les responsables du Circuit LIV prévoient tenir 25 tournois à travers le monde l'année prochaine, ce qui laisse présager que 11 événements seront organisés dans le cadre du Circuit asiatique.
The Associated Press