Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon critique la stratégie du Bloc québécois


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Déçu du résultat électoral, le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon a critiqué mardi la stratégie du Bloc québécois.
En point de presse à l'Assemblée nationale, M. St-Pierre Plamondon a laissé entendre qu'il ne partageait pas la vision du chef bloquiste Yves-François Blanchet, qui s'est montré prêt en campagne électorale à collaborer avec le libéral Mark Carney.
Il a même invité M. Blanchet à revenir à ses «racines indépendantistes».
«La stratégie adoptée par le Bloc, qui valide Mark Carney comme un collaborateur, comme quelqu'un qui s'apprête à collaborer avec le Québec, fixait des limites à ce que le Parti québécois pouvait faire dans les circonstances, parce que ce n'est pas ça qu'on pense», a-t-il dit.
M. St-Pierre Plamondon a déclaré que son parti avait «tout donné» pendant la campagne électorale pour «aider» le Bloc québécois, son parti frère. Il a dit qu'il entendait reparler à M. Blanchet prochainement.
Les bulletins de vote n'étaient pas encore tous comptés mardi matin, mais selon les résultats préliminaires, le Bloc québécois aurait remporté 23 sièges. Il en détenait 33 à la dissolution de la Chambre.
La Presse Canadienne