Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STM fera le point vendredi matin sur les trois stations fermées sur la ligne bleue

durée 05h33
4 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La directrice générale de la Société de transport de Montréal (STM), Marie-Claude Léonard, et la mairesse Valérie Plante tiendront une conférence de presse vendredi matin pour faire le point sur la fermeture de trois stations de métro situées à l'extrémité est de la ligne bleue.

La STM a annoncé jeudi soir qu'elle devait fermer d'urgence les stations Fabre, d'Iberville et Saint-Michel, sur la ligne bleue, après avoir découvert une «dégradation importante de certaines poutres principales au-dessus de la passerelle» de la station Saint-Michel.

La station Saint-Michel a donc dû être fermée «à la suite de l’évaluation des équipes d’ingénierie». Conséquemment, les stations Fabre et d’Iberville ont aussi dû être fermées pour permettre le retournement des trains qui continuent de desservir le reste de la ligne bleue.

Il s'agit d'une fermeture «pour une période indéterminée». La STM effectuera des évaluations plus poussées pour déterminer les travaux qui seront nécessaires, «ce qui prendra vraisemblablement plusieurs jours, voire semaines».

Mme Plante et Mme Léonard, qui seront accompagnées du président du conseil d'administration de la STM Éric Alan Caldwell, rencontreront les journalistes à 10 h 30 aux abords de la station Saint-Michel pour faire le point sur la situation.

Mme Léonard doit aussi être à la station Saint-Michel vers 7 h 30 pour une première mêlée de presse.

«Les équipes de la STM sont au travail pour rétablir le service le plus tôt possible», a assuré la mairesse Plante sur le réseau social X jeudi soir.

Un service de navette de bus, la ligne 809, a été mis en place dès jeudi soir. Le bus s'arrête aux stations fermées dans les deux directions.

Un autre événement médiatique devant avoir lieu vendredi matin, concernant le prolongement de la ligne bleue, a été annulé. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, devait participer à cette annonce.

La Presse Canadienne