La société mère de Northvolt se place sous la protection de la loi aux États-Unis
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La société mère de Northvolt s'est placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites, mais ce processus ne mettrait pas en péril le projet du fabricant de batteries au Québec, selon l'entreprise.
Northvolt AB et certaines de ses filiales ont déposé une demande pour être placées sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis, jeudi.
Toutefois, «Northvolt Amérique du Nord n'est pas incluse dans la demande», peut-on lire dans un communiqué envoyé par l'entreprise aux médias.
«Northvolt Six est une composante essentielle de l'avenir de l'entreprise et nous restons pleinement engagés à le mener à bien. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec toutes nos parties prenantes pour faire de ce projet un succès», a écrit Paolo Cerruti, cofondateur de Northvolt et PDG de Northvolt Amérique du Nord.
«Le plan d’exécution de la construction du site se poursuit avec diligence et prudence, y compris pendant la période de restructuration de la société mère en Suède», a ajouté Paolo Cerruti.
Stéphane Blais, La Presse Canadienne